PETITIONS

De nombreuses pétitions demandant l'abrogation du décret relatif à la réforme des rythmes scolaires existent !

Retrouvez ici les principales :

PETITION AU CESE : à imprimer !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous écris car je suis horrifiée par la mise en place de ces naps. Pour ma commune st maximin la sainte baume 83470, ma fille agée de 9 ans a été conduite dans le village voisin, par bus, sans autorisation de notre part et surtout sans même nous en avoir informé au préalable, et ceci pour 1/2 heure de cours de danse. Quand j'ai appelé l'une des responsables des affaires scolaires pour lui expliquer que ma fille a était mise en danger, et qu'il y a eu faute de leur part, je n'ai eu pour seule réponse sur un ton agréssive "Madame si vous estimez que nous avons mis votre enfant en danger, vous n'avez qu'à écrire à la mairesse et enlever votre enfant...le danger est partout même en sortant de chez vous". Pensez vous que cette réponse est digne d'une élue.Je rappelle que nous payons 3 euros par semaine et par enfant, que les intervenants ne sont pas tous formés à faire des activités(exemple les ATSMs) et pour couronner le tout les enfants ne font pas l'activité qu'ils ont choisit faute de place. Nos enfants sont pris au piège, ils s'ubissent l'égoîsme des adultes. Où est leur bien être dans cette réforme. Nous, parents, sommes également pris au piège dans un système que nous n'avons pas voulu, Nous sommes en pleine dictature, j'ai l'impression d'abandonner mes enfants et je ne suis pas d'accords. Cela fait seulement trois jours et mes enfants sont épuisés, ils pleurent régulièrement. Je vais me débrouiller, et donc les enlever.

    Ce message est pour vous informer de ce qui se passe dans notre commune

    Cordialement

    Une Maman désespérée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis moi aussi désespéré. Je suis parent et enseignant à Mayotte. La situation ici est catastrophique. Pas de cantines, pas de prise en charge des élèves pendant la pause méridienne. Et le vice recteur se félicite que les rythmes soient en place dans deux tiers des écoles de l'île. ..
    Un papa désespéré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour papa désespéré,
      Je connais la situation de mayotte, mon ancienne directrice y est... Je te remercie beaucoup pour ce témoignage poignant, et j'espère que tu auras ou verras ma réponse car j'ai besoin de prendre contact avec toi au plus vite. Voici mon mail, vraiment n'hésite pas je sais que tout ceci est difficile et ridicule, nous y arriverons ! cefabre83@gmail.com - 06 12 99 58 92, encore un grand merci et hâte d'avoir des nouvelles ! Bises. Céline

      Supprimer