jeudi 5 mars 2015

En réponse à l'intimidation !

Menacés par l'inspection ?

RÉPONDEZ !




Réponse sympathique d'un parent ayant reçu des menaces de l'Inspection (concernant l'absentéisme de son enfant le mercredi).

Je prends bonne note du courrier que vous m’avez fait parvenir en date du 16 Février 2015, note abordant le sujet de l’absentéisme de mes enfants le mercredi matin. 
J’aurais cependant quelques réserves relatives à ce courrier à effectuer, tant sur la forme, que sur le fond.
Vous me demandez de régulariser instamment la situation. Ceci est cependant légitime au regard de la désobéissance civile que j’invoque par la présente : Le Préambule de la Constitution de 1958 , renvoie à deux textes fondamentaux dans notre histoire juridique : la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, et le préambule de la constitution du 27 Octobre 1946
Le conseil constitutionnel français a tranché la question dans sa décision du 16 Juillet 1971, relative à la liberté d'association : le préambule de la Constitution est bien un texte normatif de la plus haute valeur.
Par la suite dans la décision du Conseil Constitutionnel du 27 décembre 1974 relative à la loi de finances pour 1974, le Conseil Constitutionnel s'est référé pour la première fois à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Puis par une décision du 16 janvier 1982 sur la loi de nationalisation, le Conseil Constitutionnel a indirectement reconnu une valeur constitutionnelle à la résistance à l'oppression : en effet il a réaffirmé la valeur constitutionnelle du droit de propriété en soulignant que la Déclaration de 1789 l'avait « mis au même rang que la liberté, la sûreté et la résistance à l'oppression ».
En ce qui me concerne, je mets en accord mes actes avec mes pensées. Les seules lois que je respecte sont celles du respect de chaque individu et de la nature. J’ignore les règles dépourvues de bon sens et anti-démocratiques.
-Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
-Art. 5. La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.
Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Vous me faites part du manquement à l’assiduité scolaire de mes enfants relatif au contrôle de la fréquentation et de l’assiduité scolaire: A ce sujet, pourrions nous parler également de l’assiduité des enseignants au collège? 
Pour revenir à mes enfants, ils manquent seulement 2h30 de classe par semaine, ce qui permet un repos le mercredi matin. Une présence hebdomadaire de 22 heures sur 24, fait preuve de constance. De la même manière, venir à l’école tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de l’année, hors période de vacances, c’est faire preuve de régularité.
Ainsi le mercredi est consacré à l’instruction en famille.
L’instruction en famille n’est elle pas légale?
M’interdisez vous d’instruire moi même mes enfants?
Les études scientifiques montrent également que plus les parents interviennent dans l’éducation de leurs propres enfants, meilleurs sont les résultats. .
Vous conviendrez que cette loi sur les nouveaux rythmes scolaires n’est pas la volonté du peuple et est désapprouvée par l’ensemble des citoyens et aussi par vos enseignants eux -mêmes.
Art.6 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789: la loi est l’expression de la volonté générale.
Je constate que vous utilisez la force publique à l’encontre de la majorité citoyenne et au désavantage de nos enfants pour le compte particulier d’un ministre et de ses amis. Ceci n’est il pas contraire à la loi des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ? 
Art.12: La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique: cette force est donc instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Lorsque l’on impose fermement sans discussion un ordre cela s’apparente pour moi, à une dictature ou un endoctrinement.
Lorsque l’on se base sur un règlement, on respecte aussi les procédures notifiées dans ce même règlement.
J’aurais apprécié de votre part, avant d’employer un ton menaçant, que vous favorisiez un dialogue entre nous conformément aux articles suivants:
art. L131-8 mod. C. éduc. Circ. 2011-0018 31/01/11
Titre II. 2.1 Le directeur académique adresse un avertissement aux personnes responsables de l’enfant, leur rappelant les sanctions administratives et pénales applicables et les informant sur les dispositifs d’accompagnement parental auxquels elles peuvent avoir recours. Afin que s'installe une relation directe entre la famille et les autorités académiques, il est souhaitable que ces rappels et ces informations soient exposés par le directeur académique, ou son représentant, au cours d'un entretien.
R131-7 mod. al. 2 C. éduc. 
Lors de cette même entrevue, les personnes responsables de l’enfant peuvent se voir proposer des mesures de nature pédagogique ou éducative pour l’élève.
Vous n’êtes pas sans savoir que plus de 40.000 familles ont retiré leurs enfants de l’école en France et ce chiffre ne cesse de croître.
Les chiffres de l’OCDE sont alarmants. L’enseignement scolaire que vous défendez ardemment est en pleine décadence et vous persistez sans écouter la démocratie, les parents, les enseignants, les scientifiques, les citoyens et les maires ? Le monde change!
Quand l’administration va t’elle se remettre en question?
De nombreux mouvements de citoyens se créent partout et sur tous les sujets.
Vous pouvez garder votre position en défendant un vieux système qui s’écroule, mais à mon sens chaque lutte entamée contre les citoyens, produit l’effet inverse.
En Italie des policiers posent leurs casques pour rejoindre la foule.
Des hommes courageux se réveillent.
Je vous prierais donc, Monsieur l’inspecteur de l’éducation nationale de bien vouloir tenir compte de ces quelques remarques et par là même de respecter nos droits et notre liberté de citoyen car mon action ne nuit en rien à la société.
Je vous prie d’agréer, Monsieur l’inspecteur de l’Éducation Nationale, l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Merci à ce parent d'avoir accepté que son courrier soit publié !
Si cela peut vous inspirer...
ENSEMBLE !

5 commentaires:

  1. J'aimerai connaitre la suite, la réaction de l'inspection d'académie, lorsqu'ils tombent sur une personne plus instruite qu'eux. Ceci dit cela ne doit pas être bien sorcier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Sylvain, tu as bien raison ! C est pas sorcier :)
      Je reste en contact avec ce papa de Dordogne ! J tâcherai de suivre les réactions mais tu sais bien souvent tu n'entends plus rien suite à ce genre de courrier ;)
      Merci à toi de l'avoir lu !
      Céline.

      Supprimer
  2. Une copie pour notre chère ministre afin d'apprécier et mesurer l'intégralité de ce courrier ?
    Félicitations à ce papa !
    Merci aux gilets jaunes de ne pas "lâcher" !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI A TOI !
      Tu as raison un envoi au ministère serait intéressant !
      Je vais le proposer à l'auteur de cette lettre ;)
      Merci de ne rien lâcher !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce que ce papa a fait et il a bien raison, je vais m'inspirer de son courrier pour écrire le mien à l'académie qui me convoque la semaine prochaine !!! On lâche rien !!

    RépondreSupprimer