lundi 16 juin 2014

La nouvelle donne des rythmes scolaires à Brignoles

Contrainte d’appliquer la réforme des rythmes scolaires en vigueur depuis septembre 2013la nouvelle majorité a fait le choix de placer les activités le vendredi après-midi.
Vous savez très bien que je ne suis pas une partisane de cette réforme. Toutefois, sachez que la Ville s'étant engagée à la mettre en place en septembre dernier, nous ne pouvons plus revenir en arrière. Nous sommes contraints de poursuivre. Heureusement, nous avons pu procéder à certains aménagements qui nous tenaient à cœur et cela, pour le bien-être des enfants. »

C'est en ces termes que Josette Pons a répondu à Laurent Lopez sur le dossier des rythmes scolaires, lors du dernier conseil.
L'élu Front national s'étonnait que la majorité n'ait pas fait le choix d'abandonner « une réforme qui met en cause la gratuité de l'école publique. Vous vous étiez engagés à le faire et nous vous aurions suivie. Or, le projet que vous nous présentez est assez onéreux, surtout pour des familles qui sont souvent dans le besoin ».
Pas de saupoudrage des activités
Le principal changement sera l'emploi du temps des enfants scolarisés dans le primaire.
Ainsi, le temps scolaire de 24 heures sera réparti de la façon suivante : les lundi, mardi et jeudi de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30. Les mercredi et vendredi, les enfants iront en classe de 8 h 30 à 11 h 30.
« L'objectif est de respecter les rythmes d'apprentissage et de repos de l'enfant. Mais surtout, nous n'avons pas voulu reproduire le schéma du saupoudrage des activités quotidiennes comme cela était le cas auparavant. Nous préférons que ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire