vendredi 31 janvier 2014

LaSeyne : le maire demande le report du décret Peillon

Le comité des usagers de la réforme des rythmes scolaires a tenu dernièrement sa première réunion.

Après avoir demandé à la direction académique des services de l’Éducation nationale un délai supplémentaire pour rendre sa copie* sur l’organisation du rythme éducatif, le maire (PS) de La Seyne Marc Vuillemot s’apprête à réclamer au ministre Peillon le report en 2015 de l’application de son décret.
Il en a ainsi fait l’annonce le 21 janvier dernier lors de la première réunion du comité des usagers de la réforme des rythmes scolaires, qui s’est tenue en mairie. La rencontre a réuni parents, associations, syndicats et enseignants. « Celle-ci a pour but de prendre en compte toutes les parties prenantes, explique Isabelle Renier, adjointe à la Petite enfance, alors que nous avions rencontré séparément les directeurs, les familles et les associations. Là, tout le monde est au même niveau d’information et tout le monde peut apporter sa pierre. »
Une réflexion commune somme toute nécessaire face au casse-tête de la mise en place de cette réforme, devant s’appliquer à la rentrée 2014, et qui suscite bien des débats.
Si le maire ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire